Consultations

Une sage-femme peut vous accompagner depuis votre projet d’enfant, tout au long de la grossesse et jusqu’à la fin de la première année de votre bout de chou. Voici une courte description de ses actions dans la brochure éditée par l’UpSfb « Entre de bonnes mains, celles de votre sage-femme ».

 

 

 

 

 

 

 

  • Allaitement / Alimentation du nouveau-né :

Lors des consultations prénatales, nous pouvons aborder les différents modes d’alimentations du nouveau-né. Avec des informations complètes, vous pourrez choisir le mode d’alimentation qui vous convient le mieux.

 

  • Consultations prénatales :

Il s’agit de consultations de suivi médical de la grossesse. Ces consultations sont réalisées de manière autonome par la sage-femme dans le cas d’une grossesse sans complications.

 

  • Préparation à la naissance :

Séances d’informations seule ou en couple. Déroulement de la grossesse, du travail, de l’accouchement, positions, respiration, poussée… Je tenterai de répondre à toutes vos questions pour vous préparer au mieux à l’arrivée de votre bébé.

 

  • Soins postnatals à domicile :

Après la naissance, je me rends à votre domicile pour réaliser les soins nécessaires, répondre à vos questions et vous rassurer dans les premiers mois de votre nouvelle vie de parents. Les soins postnatals sont également l’occasion de vérifier avec vous que l’allaitement se passe bien et éventuellement de pallier aux petits soucis qui peuvent survenir au moment du retour à la maison.