Qui suis-je ?

IMG_2783Après mes études secondaires, j’étais peu sûre de moi et de ce que « je voulais faire plus tard ». J’ai alors entamé des études d’institutrice maternelle parce que j’aimais déjà les enfants…

N’ayant pas trouvé ce que j’attendais, je m’en suis détournée et me suis orientée vers les enfants plus petits, de 0 à 3 ans, en reprenant un parcours secondaire d’aspirante en nursing.

Je m’y suis consacrée durant 2 années avant de me sentir assez mature et en confiance pour me tourner vers ce domaine qui m’a toujours attirée… la périnatalité !

C’est donc en 2012 que j’ai entamé mes études de sage-femme à la Haute Ecole Libre de Bruxelles. J’ai beaucoup appréhendé au cours de ces années de ne pas réellement comprendre les sujets dont je parlais car je ne les avais pas vécus, mais je suis devenue l’heureuse maman d’une petite Ea en 2016 et j’ai été diplômée en février 2017.

J’ai toujours voulu travailler comme sage-femme libérale, à domicile pour pouvoir prendre le temps nécessaire à chaque famille, afin de les accompagner, de répondre à leurs questions, de les rassurer…

C’est pourquoi, après quelques mois de travail comme infirmière à domicile, je réalise enfin ce rêve en proposant des soins postnatals à domicile et très prochainement des consultations prénatales et des séances de préparation à la naissance dans un tout nouveau cabinet situé à Leuze-en-Hainaut.

Au plaisir de vous rencontrer lors de ces rendez-vous …